Pour mettre les projecteurs sur les employeurs à la recherche de talents d’études postsecondaires ou de diplômés récents sur notre site, nous donnons aux personnes derrière l’embauche d’entreprises un « microphone » dans un souci d’ utiliser nos plates-formes pour communiquer le pourquoi de ce qu’ils font est important et un aperçu de la culture et des forces motrices derrière leurs équipes. Emily Cummings, de The Prosperity Project, nous a récemment écrit au sujet de son expérience de bénévolat au Projet prospérité. Le Prosperity Peoject cherche actuellement à embaucher un étudiant universitaire ou collégial, pour se joindre à leur équipe en tant que stagiaire de recherche, par l’intermédiaire de Outcome Campus Connect. Une nouvelle diplômée, voici ses mots sur le bénévolat pour le projet de prospérité.
Tout au long de mes études de premier cycle, l’obtention de mon diplôme m’a toujours donné une confiance en soi. Je pensais qu’une fois mon diplôme en poche, j’aurais tout compris: j’aurais de solides compétences, un excellent emploi et la certitude que mon avenir serait stable. Malheureusement, comme tout diplômé pourra vous le dire, ce n’était malheureusement pas le cas. J’ai reçu mon diplôme avec plus de questions que de réponses sur ce que je voulais pour mon avenir et sur la meilleure façon d’y parvenir. De plus, j’ai obtenu mon diplôme en pleine période du COVID-19, alors que je ne pouvais même pas compter sur une économie stable ou un marché du travail ouvert pour m’accueillir. J’ai passé la plus grande partie de la quarantaine à travailler à l’élaboration d’un plan pour mon avenir. Je savais que les choses allaient finir par s’arranger et je voulais être prêt. Cependant, en naviguant sur Internet, je tombais sans cesse sur des articles concernant les femmes qui étaient injustement touchées par COVID-19.
En tant que millénaire, sans emploi ni enfants à charge, je n’avais vraiment aucune idée des nombreuses façons dont les femmes canadiennes étaient touchées par cette pandémie. Mes recherches m’ont fait prendre conscience de l’impact disproportionné de cette pandémie sur les femmes à travers le pays, qu’il s’agisse de l’augmentation des pertes d’emploi, de la violence domestique ou des responsabilités accrues en matière de soins. C’est une prise de conscience décourageante qui m’a donné envie de m’impliquer, et j’ai donc rejoint le Prosperity Project en tant que bénévole.
The prosperity project a été fondé par Pamela Jeffery, qui a également passé les premières semaines de sa quarantaine à penser à l’avenir. Pamela s’est rendu compte que le COVID-19 aurait un effet désastreux sur l’avenir économique des femmes et elle a donc fait appel à 62 dirigeantes de haut rang et dévouées pour l’aider à élaborer des stratégies visant à créer un avenir prospère pour toutes les Canadiennes. Combinant plaidoyer et recherche, ces femmes inspirantes ont créé, entre autres, cinq initiatives pour soutenir les Canadiennes.
- Faire correspondre les organisemes sans but lucratif qui servent les femmes dans les domaines du développement des compétences, de la formation, des parcours d’emploi, du counseling en cas de crise et de la santé mentale et physique avec des bénévoles du secteur privé.
- Une campagne inspirée par Rosie la Riveter, qui encourage un « meilleur sens de normalité » pour les Canadiens, en augmentant le taux d’activité des femmes, le nombre de femmes diplômées et travailleuses en STIM, le nombre de femmes qui entrent dans des métiers spécialisés, ainsi que dans les rôles de leadership et de prise de décisions.
- Établir un suivi annuel des données sur la diversité des sexes afin d’amasser des recherches inclusives sur les femmes à des postes de direction afin d’accroître la transparence et les pratiques exemplaires en matière d’égalité des sexes et de planification de la relève au Sein des entreprises canadiennes.
- Élaborer un indice des dépenses des ménages pour suivre la variation mensuelle de l’activité économique des Canadiennes qui achètent de 70 à 80 % de biens ménagers et fournissent un important baromètre de confiance pendant les périodes de rétablissement du COVID-19.
- Publier une étude nationale sur la prospérité couvrant une période de10 ans qui permettra de découvrir et de partager des idées sur les mesures qui doivent être prises par les décideurs et employeurs pour améliorer l’égalité des sexes.
Devenir bénévole dans le projet Prospérité a été l’une des meilleures décisions que j’ai prises au cours de cette période du Covid-19. Non seulement cela m’a donné la chance de travailler aux côtés d’un groupe de femmes prospères et inspirantes, mais cela m’a aussi permis de prendre un certain contrôle sur mon avenir. Chaque jour, je prends personnellement des mesures pour aider le Prosperity Project à accomplir sa mission, sachant que les progrès que nous faisons profiteront directement à moi-même ainsi qu’à bon nombre de mes pairs féminins pour les années à venir. Dans une période de tant d’incertitude, il est passionnant de savoir que la trajectoire de ma carrière est une chose dont je peux commencer à façonner.
Si vous êtes intéressé à faire du bénévolat ou à en savoir plus sur le projet Prospérité, consultez notre annonce sur Outcome Campus Connects.
Pour plus d’informations, visitez notre site à https://canadianprosperityproject.ca/, ou visitez l’une de nos pages sociales liées ci-dessous.
Twitter: @CA_prosperity Instagram: @cdnprosperity Facebook: @CanadianProsperity
La date limite de demande pour le rôle de stagiaire de recherche dans le projet Prospérité est le 15 août 2020.